Passionbiotech

De quoi avez vous besoin pour cuisiner un gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat est l’un des desserts les plus prisés et les plus faciles à faire. Sa consommation est de plus en plus fréquente en particulier lors d’un anniversaire, goûter, petit-déjeuner, etc. À l’inverse de la préparation des autres recettes, il vous faudra des ingrédients accessibles pour réaliser ce type de gâteau. Que ce soit pour vos enfants ou vos amis, il est possible de faire votre gâteau de manière simple et rapide.

Comment réaliser un gâteau au chocolat ?

Ce dessert très plébiscité par les personnes est facile à réaliser. Pour ce faire, un certain nombre d’éléments seront en principe au rendez-vous. En effet, vous devrez d’abord vous assurer d’un ustensile patisserie adapté et de qualité pour votre sucrerie ainsi que d’autres outils comme le moule à gâteau, batteur ou fouet…. Ainsi, la préparation du gâteau au chocolat implique également de recourir à certains ingrédients à savoir : 175 de chocolat pâtissier, 180 g de sucre, 150 g de beurre, 75 g de farine, 4 œufs et un sachet de levure. La durée de la préparation dure au maximum 45 minutes.

Quelques étapes pour réaliser cette recette

Pour réaliser un tel dessert à la maison, il est nécessaire de suivre un certain nombre d’étapes. En effet, la première consiste à faire fondre votre chocolat avec du beurre au bain-marie. Il est important de remuer pour que le mélange soit homogène. Cela permet ainsi d’éviter que le chocolat ne brûle. Par rapport à la deuxième étape, vous devez battre le jeune d’œuf avec le sucre afin d’obtenir un mélange crémeux. Pour l’étape qui suit, vous devez procéder au mélange du chocolat avec le jaune battu dans un récipient. N’hésitez pas à consulter un livre de recettes afin de vous inspirer.